Université médicale nationale d’Odessa a été créée en 1900. Cette université est un membre de l’Union européenne des universités et est la plus grande Université médicale en Ukraine.
L’université compte 800 professeurs, 18 universitaires, 105 professeurs et médecins, 407 médecins adjoints et professeurs adjoints.
En 2007, Université médicale nationale d’Odessa a été positionné 107 place dans la liste des universités du monde.
Il y a plus de 4500 étudiants dans l’université, et plus de 1500 d’entre eux sont des étudiants étrangers de 57 pays différents.
Les cours comprennent l’équipement avec l’état de l’art des technologies médicales modernes.
Le campus a été construit sur un terrain de 27.000 m2 et se compose de 18 blocs, 48 cliniques, 6 dortoirs, une bibliothèque qui a environ 1 million de livres, un département d’édition, un centre informatique, un centre sportif et une maison d’hôtes moderne sur la côte de la mer Noire.
Histoire
1 Septembre 1900, un événement significatif qui a laissé sa marque dans l’histoire de l’enseignement médical en Ukraine et pendant de nombreuses années identifié son point de vue, a été l’ouverture de la Faculté de médecine, l’Université de Novorossiysk.
La faculté avait de brillantes perspectives parce que de grands scientifiques de renommée mondiale y travaillaient. Avant l’ouverture du département a été achevée, les grands bâtiments et cliniques ont été construits avec la dernière construction et l’architecture. Certes, c’était la faculté la plus prestigieuse et l’établissement médical de l’époque.
Cependant, ce bon départ a été suspendu à cause de la guerre de la Russie avec le Japon, des événements révolutionnaires de 1905-1907, de la Première Guerre mondiale 1914-1918, de la Révolution d’Octobre 1917 et de la guerre civile. Après le temps écoulé et la destruction de l’ancien système d’enseignement supérieur, de nouvelles fondations ont commencé à faire son ascension. Les choses positives qui ont été fondées dans les temps pré-révolutionnaires, a bientôt commencé à porter ses fruits.
1922 Faculté de médecine de l’Université de Novorossiysk a été réformé comme une institution indépendante de l’enseignement supérieur – Institut médical, qui a de nouveau transformé en une université de premier plan du sud.
Dans les 20 années du siècle précédent, les écoles élémentaires ont été activement formées qui a apporté l’Odessa médical institut renommée mondiale. Parmi ceux-ci, les étudiants de l’école thérapeutique d’Odessa S.P.Botkin – professeurs S.V.Levashovym, P.O.Valterom et leurs successeurs étaient L.P. Mytrenko, M.D. Strazhesko, F.H Yanovski, N.A.Yasinovka. L’un des fondateurs de l’école ophtalmique d’Odessa était le professeur S.S.Holovin. Poursuivre son développement et la renommée mondiale associée au nom de l’académicien V.P.Filatova.
Même dans les temps pré-révolutionnaires émergents de renommée mondiale école de pathologistes, dont le fondateur a été le premier doyen de la faculté de médecine V.V.Pidvysotskyy. Ses aides les plus proches et les étudiants ont été OO Bogomolets et Zabolotny, qui a plus tard dirigé l’Académie des Sciences de l’Ukraine. Dans le même temps formé un grand scientifique scolaire érudit – pathologiste V.V.Voronina. Dans ses idées ont formé les futurs scientifiques éminents V.P.Filatov, L.P. Mytrenko, SI Vinokurov, L.O.Cherkes, M.O.Yasynovskyy, V.K.Zhhenti et al. Sans parler des morphologues connus – professeurs M.K.Lysonkova, M.S.Kondrat Prokofiev, F.A.Volynskoho, V.I.Bushkovycha et al. Leur travail original a été reconnu dans le monde entier.
Au cours des années d’indépendance de l’Ukraine, notre université s’est développée en une des principales universités médicales avec le IV niveau d’accréditation. Il est membre de l’Association des Universités Internationales et Européennes. Le niveau d’apprentissage et de formation des étudiants est le plus proche des normes internationales. Aujourd’hui, six facultés et 58 départements de l’Université ont environ 6000 étudiants et étudiants, 1300 d’entre eux – les citoyens de 52 pays étrangers. Les étudiants étrangers sont enseignés en russe, en ukrainien et en anglais.
Université aujourd’hui
Aujourd’hui, Université médicale nationale d’Odessa reste l’une des principales universités médicales en Ukraine. Il est membre de l’Association internationale des universités médicales et les normes élevées de formation à l’institution est bien reconnue en Europe et en Amérique. L’Université se compose de 58 facultés et a une population étudiante de plus de 6.000, y compris des étudiants étrangers de pays très différents et divers. Les cours sont donnés en russe, en ukrainien et en anglais.
Faculté internationale
En 1946, le premier étudiant étranger – citoyen de la République populaire démocratique de Corée Kim Jang Soo a été admis à l’Institut médical d’Odessa (ancien nom de l’ONMedU).
En général, dans l’histoire de l’éducation des étrangers à l’Université médicale nationale d’Odessa a trois étapes.
La première – de 1946 à 1961. – Formation des médecins à la démocratie populaire.
La seconde – de 1961 à 1991. – La formation du personnel médical principalement en Asie, en Afrique et en Amérique latine, et la troisième – depuis 1991 jusqu’à présent. Cette période de formation sur contrat tous les étrangers intéressés, y compris les citoyens de la CEI.
La première étape de la formation a été réalisée sur la base d’accords intergouvernementaux, la deuxième – sur la base de la coordination intergouvernementale et interparlementaire entre les ONG et les syndicats, la troisième étape est associée à l’effondrement de l’URSS et à l’incapacité de la CEI à réaliser l’ancien arrangement.
À l’étape initiale, peu d’étudiants des pays européens n’ont guère changé la structure organisationnelle du processus éducatif. Les étudiants étrangers sont entrés dans des groupes existants et étudié avec des étudiants soviétiques.
L’émergence des étudiants d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine a entraîné des changements significatifs dans l’éducation des étudiants étrangers, de sorte qu’en 1964 a été créé le doyen dédié au travail avec des étudiants étrangers et plus tard le Département de langue russe (1969).
En 1979, la position d’étau-recteur pour les relations internationales a été introduite.
En 1990, la faculté prépare les diplômés – étrangers dans le cadre du stage, des masters, des études postdoctorales, doctorales. Cette année a commencé des cours de formation pour les citoyens étrangers.
En 1992 le département préparatoire pour les citoyens étrangers, où les étudiants sont formés en langue russe et ukrainienne, améliorer la formation de base en physique, chimie et biologie a été créé.
Après avoir passé les examens finaux, les étudiants reçoivent un certificat d’état et peuvent être crédités au premier cours choisi spécialité l’Université médicale nationale d’Odessa ou autre institution d’enseignement supérieur en Ukraine.
Depuis 1996 l’université a ouvert la formation des médecins anglais et plus tard l’étude française.
Les étudiants étrangers acquièrent des connaissances et des compétences des plus récentes technologies médicales: endoscopique, laparoscopique, maxillo-faciale, la chirurgie plastique, la transplantation, la thérapie des tissus, implant dentaire et autres.
La tâche prioritaire de l’université à l’heure actuelle est d’élargir les contacts directs avec les pays étrangers basés sur des accords mutuels qui vise à une intégration plus poussée dans les structures de santé européennes et mondiales pour apprendre les meilleures pratiques en éducation médicale et développement de la recherche scientifique.
Depuis 1946, la faculté a reçu la formation de plus de 7000 citoyens étrangers de 58 pays dans le monde. Beaucoup de diplômés sont devenus des spécialistes de premier plan, les chefs d’institutions médicales, les services régionaux, les établissements d’enseignement.
Actuellement à l’université plus de 1000 étudiants étrangers ont la possibilité d’utiliser des services d’information de haute qualité et modernes, une nouvelle bibliothèque d’étudiants, des livres d’étude qui sont écrits par des professeurs de l’Université et publiés dans ONMedU. En poursuivant la tradition de travail éducatif avec les étudiants étrangers à l’ONMedU opère une approche globale de l’apprentissage et l’éducation internationale personnalité pleinement développée, qui vise à créer une atmosphère amicale, de bonnes conditions pour l’apprentissage et un examen complet et mutuellement enrichissant de nos pays, la culture. Diplôme de médecine étaient plus de 7 mille personnes.
Le travail éducatif actuel avec des étudiants étrangers a été identifié à plusieurs reprises Diplômes Bureau pour la politique de la jeunesse, Bureau de l’intégration européenne du Conseil municipal d’Odessa, les diplômes Département des nationalités et des religions de l’Administration régionale d’Etat d’Odessa, ainsi que des représentants du corps diplomatique dans différents pays.
Facultés
- Médecine générale
- Pédiatrie
- Prophylaxie médicale
- Dentaire
- Études supérieures
ILVE Student Center
01/02/2021 at 13:50
Contactez-nous
Pour plus d’informations
Tél: 0677228323