Université médicale d’Etat de Zaporozhye – établissement d’enseignement supérieur moderne et multidisciplinaire 4ème niveau d’accréditation avec droit au contrôle autonome.
Son histoire remonte aux Cours supérieurs pour les femmes, organisés à Odessa en 1903.
En 1959, l’école a déménagé d’Odessa à Zaporozhye et rebaptisé l’Institut de pharmacie, et en 1969 – dans l’Institut médical de Zaporozhye.
En 1994, les médias ont obtenu le statut d’université médicale d’Etat IV niveau d’accréditation, dont la tâche principale est la fourniture de l’enseignement supérieur au niveau de spécialisation, de baccalauréat et de maîtrise et de la formation postuniversitaire dans les programmes de stage, de maîtrise, de troisième cycle, de doctorat et de perfectionnement professionnel des physiciens, des pharmaciens et des pharmaciens.
Pour le personnel de l’Université est dans le top trois écoles de médecine publiques: au 30 Juin 2013 à l’Université exploite 615 enseignants, dont 104 docteurs et professeurs et 417 professeurs associés et les docteurs de science. Among scientifiques universitaires Académie de NAS d’Ukraine, 46 membres Des académies internationales et des sociétés scientifiques internationales, huit Honoré scientifique de l’Ukraine, ont été attribués l’Ukraine, les six gagnants des prix Sciences de l’Ukraine, lauréat du Président de l’Ukraine, deux lauréats du Cabinet des ministres de l’Ukraine, Ukraine, deux chercheurs Cabinet pour les jeunes scientifiques.
Histoire
L’histoire de l’Université médicale d’Etat de Zaporozhye revient aux Cours de Pédagogie des Femmes organisées à Odessa en 1903.
En 1921, les Cours ont été réorganisés en l’Institut Chimique-Pharmaceutique.
En 1935 il a été réformé dans l’Institut pharmaceutique d’état. En 1941 la vie de l’Institut a été interrompue par la Grande Guerre patriotique jusqu’à 1944.
En 1959, l’Institut pharmaceutique a été transféré d’Odessa à Zaporozhye et renommé dans l’Institut pharmaceutique Zaporozhye.
En 1964 la faculté de médecine a été ouverte et en 1968 l’Institut pharmaceutique de Zaporozhye a été renommé en Institut médical de Zaporozhye.
En 1975, l’Institut médical de Zaporozhye a obtenu un statut de l’Institut de la première catégorie.
En 1994, l’Institut a été réorganisé en l’Université médicale d’Etat de Zaporozhye du IV (le haut) niveau d’accréditation.
Université aujourd’hui
À l’heure actuelle, l’Université médicale d’Etat de Zaporozhye se compose de 4 bâtiments universitaires, 20 cliniques, 5 auberges d’étudiants pour 2900 étudiants, 2 cantines, un café, la bibliothèque avec plus de 580.000 livres, une salle de concert. Il y a un complexe sportif unique avec trois gymnases, un stade avec un terrain de football, des terrains de piste, des terrains de sport pour handball, mini-football, volley-ball, basket-ball, piscine, courts de tennis, un champ de tir, un club d’échecs, un club de fitness. Le territoire de l’Université est de 12 hectares de zone de parc, qui est situé sur la rive pittoresque de la rivière Dniepr et rendre le campus pratique et confortable. L’Université dispose d’un dispensaire de soins préventifs et d’une station de sport-santé au bord de la mer d’Azov. A 52 chaires environ 70 professeurs et docteurs en sciences, environ 300 professeurs adjoints et candidats à la science, les académiciens des Académies natives , les travailleurs d’honneur de la science et de l’ingénierie, les travailleurs honoraires des établissements d’enseignement supérieur de l’Ukraine, lauréats Etat sont engagés dans le travail pédagogique et de recherche scientifique. Le nombre total d’enseignants titulaires de diplômes scientifiques est supérieur à 81,3%. À de nombreuses chaises, leur nombre total est de 100%.
Les écoles scientifiques de l’Université sont bien connues en dehors de l’Ukraine. Ils sont l’école de cardiologie de l’Académicien de l’Académie nationale ukrainienne des sciences, le docteur en sciences médicales, le professeur Visir A.D., l’école pharmaceutique du professeur Mazur I.A., l’école de chirurgie de l’ouvrier honorifique des sciences et de l’ingénierie, le professeur Nikonenko A.S. Pour la première fois en Ukraine, les transplantations de cœur, de foie, de rein et de pancréas ont été réalisées par les spécialistes de cette école. Plus de 500 opérations sur la transplantation y sont effectuées. Les scientifiques de l’Université sont maîtres de toutes les méthodes modernes appliquées dans les cliniques de premier plan du monde.
L’Université possède son propre centre de diagnostic médical.
L’introduction des technologies informatiques dans le processus d’enseignement et d’étude, la recherche scientifique, la gestion est l’une des activités prioritaires de l’Université. À l’heure actuelle, il existe 20 salles de classe informatique à l’Université offrant aux étudiants des programmes éducatifs basés sur les technologies multimédia et des cours de contrôle des tests dans les principaux sujets. Le serveur d’information local a été organisé à l’Université. L’Université dispose d’un équipement unique pour mener des recherches scientifiques fondamentales et appliquées: tomographes informatiques, appareils pour le diagnostic ultrasonique, angiographique et le contrôle endoscopique, le diagnostic de radio-isotopes, etc le soutien matériel et technique est le meilleur parmi les universités médicales de l’Ukraine.
Récemment plus de 30 préparations ont été élaborées par les scientifiques de l’Université, produites et mises en pratique médicale et appliquées dans l’industrie. Pour la première fois en Ukraine, le système d’information analytique de la surveillance médico-écologique a été mis en place. Les résultats des travaux scientifiques ont été signalés lors de forums internationaux en Suède, en Tchéquie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil et en Autriche. L’Université a ses propres éditions scientifiques: “Journal médical de Zaporozhye”, une collection d’œuvres scientifiques “Les problèmes réels de la science médicale et pharmaceutique, une revue scientifique-pratique” Pathologie “
Facultés
1ère Faculté de médecine (médecine, dentisterie)
2e Faculté de médecine (pédiatrie)
Faculté de pharmacie de l’enseignement à plein temps
Faculté de pharmacie des cours par correspondance
Faculté Internationale
Faculté de préparation pour les citoyens étrangers
Faculté des études supérieures