Un grand choix d’universités de programmes de formation :
Les établissements d’enseignement supérieur russes offrent également des programmes préparatoires pour leurs candidats (la préparation pour les cours de licence, de spécialité et de maitrise), de programmes à court terme (une université d’été, un semestre en Russie, une école d’été), des programmes d’apprentissage de la langue russe en tant que langue étrangère, des programmes de recyclage et de perfectionnement professionnel.
Un rapport optimal entre le prix et la qualité de l’éducation :
En 2022, le cout minimum de la formation dans les établissements d’enseignement supérieur russes, dans le cadre du programme de licence en présentiel, était de 83 mille roubles par an (1186 dollars), en fonction de la spécialité (selon la norme établie par le Ministère de l’éducation et de la science de la Russie). Le cout maximum de la formation dans les établissements les plus prestigieux de la capitale était 586000 roubles par an (8371 dollars).
Des campus et des foyers d’étudiants confortables et bien équipés :
Depuis longtemps, en termes de l’équipement des leurs centres de formation, les établissements d’enseignement supérieur russes ne sont pas inferieurs à plusieurs universités des pays occidentaux. Un niveau élevé de l’équipement technique des laboratoires, des centres de recherche et des bâtiments à usage éducatif -c’est la réalité de la vie des étudiants d’aujourd’hui. La plupart des établissements d’enseignement supérieur russes disposent de leurs propres foyers d’étudiants, les frais de résidence dans lesquels sont assez bas.
Une variété de zones climatiques :
La Russie a un territoire immense ; ici, vous pouvez choisir non seulement un programme de formation ou une université qui vous convienne, mais aussi une zone climatique confortable-à partir du climat continental tempéré dans la partie européenne du pays jusqu’au climat subtropical au bord de la mer Noire au Caucase et dans le sud de la Crimée.
La vie passionnante des étudiants :
Les étudiants peuvent toujours trouver une occupation en dehors des études. Ils participent à des compétitions sportives, des concours, des fêtes, d’étudiants, des festivals. Les établissements d’enseignement supérieur ont leurs propres théâtres d’étudiants, des équipes sportives, des associations de bénévoles et des équipes de construction d’étudiants. Une activités créative spécifique des étudiants russes, qu’il n’existe dans aucun autre pays du monde.