Institut médical de médecine traditionnelle et non traditionnelle de Dnepropetrovsk
Subordination: Ministère de la Santé de l’Ukraine, Ministère de l’Education et des Sciences, de la Jeunesse et des Sports de l’Ukraine
Forme de propriété: Non-État Année d’établissement: 1993
Spécialités:
Médecine générale – durée des études – 6 ans –
Dentisterie – durée des études – 5 ans
Niveau d’études: Spécialiste
Faculté de préparation pour les citoyens étrangers – 10 mois – cours de langues, biologie, physique, chimie
Langues d’enseignement: ukrainien, russe, anglais
Forme de l’enseignement: à plein temps
Dans l’Institut médical de la médecine traditionnelle et non traditionnelle de Dnepropetrovsk les étudiants ont la possibilité d’acquérir l’enseignement médical supérieur selon les normes d’état aussi bien que les méthodes approfondies de la médecine traditionnelle et non traditionnelle, y compris la thérapie manuelle, phytothérapie, aromatherapy, pharmacognosy, homéopathie, réflexothérapie, bioenergoinformatics, iridologie, des systèmes et d’autres la santé en améliorant l’Est.
Le processus éducatif est assuré par des professeurs hautement qualifiés, parmi lesquels 14 Professeurs, PhD et 38 Professeurs Associés.
En obtenant un diplôme de l’Institut médical de médecine traditionnelle et non traditionnelle de Dnepropetrovsk les étudiants obtiennent le diplôme sur l’enseignement médical supérieur de modèle d’état.
Histoire
L’Institut a été fondé en 1992 en tant que premier établissement d’enseignement médical supérieur non étatique en Ukraine. Son objectif principal est de former des spécialistes qualifiés qui combineront leurs connaissances de la médecine traditionnelle et de la médecine non traditionnelle dans le travail pratique.
Actuellement, il y a 5 facultés à l’Institut; nous avons un système d’éducation organisé, y compris le stage, la formation post-universitaire, le programme de doctorat.
Le personnel enseignant de l’Institut est représenté par des spécialistes hautement qualifiés, dont le cinquième est docteur en sciences. Vous avez la possibilité de prendre part à la recherche avec nos scientifiques qui justifient les méthodes les plus efficaces de traitement de la médecine traditionnelle et non traditionnelle.
Vous aurez les conditions nécessaires pour maîtriser les langues étrangères, pratiquer des sports, participer à des clubs en fonction de vos intérêts.
Formation du personnel médical à l’Institut médical de médecine traditionnelle et alternative de Dnepropetrovsk effectué selon la norme d’Etat de l’éducation médicale (DSVO) orientation professionnelle “Médecine” 1101.
La base de la formation a établi les normes de l’industrie de l’éducation médicale:
Programmes éducatifs et professionnels, qualifications pédagogiques et qualités d’enseignement de la formation spécialisée dans la spécialité 7.110101 «Médecine», 1101 Domaines de formation médicale, approuvés par ordre du MES d’Ukraine du 16 avril 2003 N239.
Programmes éducatifs et professionnels, qualifications pédagogiques et qualités d’enseignement de la formation spécialisée dans la spécialité 7.110106 ” Dentisterie” 1101 Direction de la formation médicale, approuvée par ordre du MES d’Ukraine du 28 juillet 2003 N504.
Programme d’accréditation pour le niveau de qualification professionnelle «expert» qualifications «docteur» dans les établissements d’enseignement supérieur III – IV niveau d ‘accréditation en Ukraine approuvé le 24 janvier 2005 Ministère de l’ Ukraine et approuvé le 24 janvier 2005.
Institut médical de la médecine traditionnelle et alternative de Dnepropetrovsk fourni des documents législatifs et réglementaires d’une norme publique de l’enseignement médical, ainsi que des caractéristiques éducatives et de qualification, des programmes éducatifs professionnels, des programmes de travail, des programmes de disciplines académiques. Lors de l’organisation du processus éducatif ont respecté les relations entre les grands cycles de préparation, le rapport entre le temps de formation entre les cycles de formation et le contenu de formation de conformité avec les exigences gouvernementales, tenir compte des besoins du marché du travail à la formation et des experts individuels.
Le programme d’études, les programmes de travail des spécialités composées d’un formulaire approuvé par les Ministères de l’Éducation et des Sciences et le Ministère de la Santé et de la manière prescrite en conformité avec le Ministère de l’enseignement supérieur, le Ministère de l’Éducation et la Science de l’Ukraine, le Centre scientifique et méthodologique de l’enseignement supérieur DESU.
La formation du personnel médical à l’Institut médical de médecine traditionnelle et alternative de Dnepropetrovsk dans un établissement d’enseignement supérieur du niveau III d’accréditation est réalisée dans les étapes de formation de premier cycle et de troisième cycle dans un complexe de formation, de recherche et de production Dnepropetrovsk Académie médicale d’Etat, Ordre du Ministère de la Santé de l’Ukraine № 225 du 24.07.1996 z. Et le Ministère de l’éducation et de la science de l’Ukraine, dont les membres sont l’Académie médicale d’état de Dnepropetrovsk.
En général, la formation et le soutien méthodologique de la formation des médecins, des infirmières et des ambulanciers paramédicaux réalisés selon la norme d’état pertinente de l’enseignement médical (DSVO) orientation professionnelle «Médecine» 1101. L’objectif principal – fournir une structure et le contenu du processus de formation, Qui pourrait réaliser le concept moderne de l’éducation médicale, ainsi que la réforme de l’enseignement supérieur dentaire en Ukraine, qui comprend la conformité avec une formation de base de futurs médecins (indépendamment de l’établissement de profils supplémentaires). Le programme d’études fournit une séquence logique d’enseignement des disciplines humanitaires, socio-économiques, fondamentales et scientifiques et professionnelles.
Avantages de l’éducation médicale et Dmitrievich NM:
En plus de la conduite des programmes de formation selon la norme d’état par lequel les étudiants acquièrent des compétences et des capacités de la norme d’état de l’éducation médicale, les diplômés Dmitrievich et les minorités peuvent recevoir une formation supplémentaire dans les disciplines de bloc traditionnel et la médecine alternative, gomepatii, pharmacognosie, à base de plantes -, l’aromathérapie, l’apithérapie, la thérapie manuelle, différents types de massage, biorhythmology et d’autres ne sont pas couverts par le programme national (total 1125 heures pour les étudiants qui se spécialisent dans «Medicine» et 675 heures pour les étudiants qui se spécialisent dans «dentisterie») . Les programmes de travail dans ces disciplines ont été développés à l’Association de médecine universitaire ukrainienne de la médecine populaire (Kiev) et Dmitrievich et HM.
Institut médical de médecine traditionnelle et alternative de Dnepropetrovsk a établi un programme transversal intégrant des disciplines fondamentales, professionnellement orientées et cliniques verticales (années de scolarité) et horizontales (divers articles) en semestres avec les disciplines de médecine alternative pendant toute la période d’étude; approuvé annuellement par sa propre liste de disciplines choisies, y compris la distribution de la discipline de la médecine alternative. Donc, compte tenu de la spécificité Dmitrievich et les minorités dans l’horloge qui mettent typique «médecins de formation curriculaire» pour le cours optionnel, les élèves apprennent: Pendant 1 an – biorhythmologie; Aux 2 ans – Bioenergoinformatiku et Pharmacognosy, aux 3 ans – phytothérapie, aux 4 ans – homéopathie; À l’âge de 5 ans – iridodiagnostic et réflexologie; À la spécialité de 6 ans – Médecine générale – manipulation.
Pour concrétiser la planification du curriculum pour chaque année scolaire est le programme de travail des disciplines réglementaires établies par la norme d’éducation de l’Etat. Le respect de leur nom et de leur volume est requis pour l’Institut. Certaines disciplines définies institution de l’enseignement supérieur, leur liste est approuvée par le Conseil Académique de l’Institut.
Garantir le niveau de formation qui assurera la conversion et la reconnaissance des diplômes délivrés par l’Institut, à condition:
– Organisation de formations en éducation publique, qui correspondent conceptuellement aux besoins des établissements d’enseignement nationaux et étrangers;
– Mise en œuvre du programme d’apprentissage prometteur des réalisations modernes de la science, de l’ingénierie et de la technologie dans le monde.
Les unités d’usager de l’étudiant d’heure d’étude est une heure académique d’entraînement
Jour, semaine, semestre, cours, année.
Semestre – partie de temps d’enseignement des élèves qui terminent le contrôle du semestre final. La durée est déterminée par le programme de semestre.
Des sessions de formation sont tenues à l’Institut sur un calendrier qui fournit la performance du programme dans son intégralité.
Le chargé de cours à l’Institut dépend du volume de ses compétences en matière de formation, d’enseignement, de recherche et institutionnelles au cours de l’année scolaire en cours, ce qui est reflété dans son plan de travail individuel.
L’enseignement à l’Institut a lieu le jour (stationnaire).
Sécuriser les compétences pratiques acquises par les élèves en classe et le travail en classe indépendante se produit au cours des pratiques de fabrication. Total des heures d’expérience de travail pour les 6 années d’étude à la faculté de médecine de 1296 heures dans le dentaire – 1084 heures.
Les étudiants Dmitrievitch et HM suivent une formation pratique en conformité avec le programme d’études des médecins de formation dans les établissements d’enseignement supérieur de santé publique en Ukraine (spécialité «médecine générale», selon le numéro de l’ordre de 70 MPH de l’Ukraine du 03.04.1996; spécialité “Dentisterie ” Par ordre du nombre 116 MZ de l’Ukraine du 16.04.1997).
Compte tenu de la direction et HM Dmitrievich, a introduit la pratique de fabrication (1 semaine) après 2 termes de botanique médicale, qui est la base de la pratique pour l’étude des plantes médicinales (la Crimée).
Disciplines d’études – Pharmacognosie et pratique de fabrication supplémentaire pour la médecine traditionnelle et alternative (après X semestre) – 1 semaine. Pour conduire les pratiques de fabrication utilisées dans le programme et les méthodes de soutien des pratiques de fabrication en vertu des dispositions du ministère de la Santé de l’Ukraine 2-5 cours pour les étudiants des universités de niveaux d’accréditation III-IV (1998).
Pour les pratiques de production et HM Dmitrievich a une base clinique dans les centres gouvernementaux et non-thérapeutiques et les hôpitaux dans la ville et la région, qui ont signé l’accord sur le travail médical consultatif commun.
Chaque année, il y a une conférence «L’utilisation de la médecine traditionnelle et alternative à la clinique moderne», où les étudiants rendent compte expérience personnelle avec des compétences pratiques pour aider les patients.
Développement des capacités créatives des futurs spécialistes réalisés, y compris à travers le concept d’élite des étudiants en éducation.
Éducation en médecine traditionnelle et alternative Dmitrievich et HM opèrent conjointement avec le processus éducatif de base et sont destinés à générer des budgets supplémentaires non programmés des universités, des connaissances dans le domaine de la médecine alternative, un travail individuel approfondi avec les étudiants en fonction de leurs caractéristiques psychophysiologiques, qui certainement, prévoit la réduction du nombre d’élèves dans le groupe. Le système éducatif de Dmitrievich et HM prévoit:
- Des exercices pratiques en petits groupes, le nombre d’étudiants;
- Conférences utilisant des moyens modernes de formation;
- La tenue d’ateliers et de séminaires avec la participation de spécialistes de premier plan des pays de la CEI et à l’étranger;
- La participation des étudiants à la recherche – la recherche avec participation ultérieure à des conférences scientifiques;
- Participation à des concours internationaux pour des subventions et des prix;
- Formation dans des institutions de premier plan spécialisées dans la CEI et à l’étranger.